collage à façon et transformation des matières premières / négoce de cuirs, peaux et textiles

05 45 23 93 36

L'historique de l'entreprise CHATEAU

C’est en 1985 que naît la société Francis Château SA, société de négoce de cuirs et textiles en tous genres pour la conception de la pantoufle, mais aussi et surtout, la création d’une unité de contre-collage des matières premières entre elles.

 

Francis Château invente une machine permettant de coller du cuir sur du tissu et/ou du tissu sur du tissu, d’une manière industrielle et semi automatisée. Ce système va permettre un gain de temps phénoménal (donc gain d’argent) aux manufactures de pantoufles qui devaient à l’époque découper en premier le dessus et l’envers de la pantoufle séparément pour ensuite les coller l’un sur l’autre, pied par pied. Grâce à cette technique, un seul coup d’emporte-pièces dans la matière suffit pour découper plusieurs pieds en même temps ayant déjà leurs envers, soit une économie de temps et une main d’œuvre optimisée.

L’entreprise Château a fait évoluer ses services (nouvelles machines et techniques) afin de répondre au mieux aux besoins et exigences diverses de ses clients et est aujourd'hui un fournisseur / transformateur incontournable des derniers fabricants français d'articles chaussants et de maroquinerie.

 

Nos cuirs et peaux proviennent uniquement d'animaux d'élevage conformément à la réglementation édictée par la Convention de Washington